Ludivine Michard est une photographe auteure et artiste. Elle passe son enfance dans l'Allier ce qui influencera directement son travail. 
Diplômée d'une préparation aux arts appliqués à l'école Brassart et d'un Bachelor en Photographie et Graphisme à l'école de Condé à Lyon, elle expérimente différents styles de photographies allant du portrait aux paysages à l'aide d'outils comme le studio ou le laboratoire argentique. Elle développera un intérêt particulier à la photographie de paysage et au territoire qui fera l'objet de son projet de fin d'études et mémoire. "Scènes paysagères" est la série exposée pour ce projet.
Après ses études, Ludivine continue son travail sur le territoire de l'Allier et du Puy-de-Dôme. Elle développe son travail autour de son attachement pour celui-ci, lié à son enfance, mais aussi à ces objets naturels et atmosphères. Elle ouvre son regard à d'autres territoires dans le même temps. Elle photographie des natures mortes influencées par la peinture. Elle explore la relation entre les deux médiums.
Ses principales influences se trouvent dans la peinture romantique, la peinture impressionniste et l'École de Barbizon. Les photographes travaillant sur le territoire sont une de ces premières sources d'inspiration. On peut retrouver le travail de François Deladerrière, Eric Tabucchi ou Bertrand Stofleth.
Sa sensibilité à la nature, à la faune et à la flore est présente dans chacune de ses images.
Pour toute commande ou projet, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Valider
Message envoyé.